Le loto du patrimoine a été créé par la Française des jeux. Il permet de récolter des fonds destinés à la Fondation du patrimoine pour assurer l’entretien de monuments considérés comme étant en péril. Mais voilà ce n’est plus le cas…
Lundi dernier, selon BFMTV, l’Assemblée nationale s’est penché sur l’utilisation des recettes fiscales issues du Loto du patrimoine dirigé par l’animateur Stéphane Bern.
Plus d’infos dans la vidéo :
Pour cette question, Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, a été interrogé par le député Les Républicains Gilles Lurton.
Les "recettes fiscales" du loto du patrimoine iront-elles… au patrimoine ? Non, reconnaît @GDarmanin. Si les bénéfices iront bien au patrimoine (entre "15 et 20 millions €"), le montant des taxes ira "au budget de l'État". Mais ce n'est pas "la poule aux œufs d'or".#directAN pic.twitter.com/jmqD43E2FR
— LCP (@LCP) October 22, 2018
Ces revenus fiscaux concernent, pour les deux premiers tirages du Loto du patrimoine, 22 centimes des taxes obligatoires par grille pour les 2,5 millions vendues et 1,04 euro de taxes par jeu à gratter, à multiplier par les cinq millions de tickets écoulés.
Je vais m’y employer ! Tout doit aller au patrimoine en toute transparence https://t.co/B5elGDSCXy
— Stéphane Bern (@bernstephane) October 22, 2018
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Stéphane Bern ne veut pas être le « cache-misère » du patrimoine français
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.