Dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 mai, près de Poperinge en Belgique, un loup a été photographié. Le lieu se trouve à une quinzaine de kilomètres de la frontière avec le département du Nord.
Selon le média flamand Krant van West-Vlaanderen, dans la nuit de lundi à mardi à Krombeke, une réserve naturelle située au nord de Poperinge, un loup a été aperçu et photographié. Une information également confirmée par l’institut de recherche sur la nature INBO.
La nouvelle a de quoi étonner, puisque la présence d’un loup en Flandre occidentale est une première en 200 ans, a rapporté La Voix du Nord. Depuis, les autorités belges ont indiqué qu’aucune victime n’a été déplorée, mais ont tout de même recommandé aux éleveurs de mettre leurs animaux à l’abri.
Quant à savoir d’où vient ce loup, plusieurs observateurs pensent qu’il viendrait de France.
Il faut dire qu’aucun autre loup n’a récemment été observé en Belgique, a rapporté LilleActu. De plus, un loup avait été aperçu il y a quelques semaines dans les Hauts-de-France, dans le département de l’Oise.
Des traces du passage du loup ont également été retrouvées dans les départements de l’Aisne et de la Somme. Toutefois, plusieurs organismes s’accordent à dire que l’animal ne serait que de passage, car le loup a besoin de très grands espaces et ce secteur belge est trop peuplé et pas assez ombragé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.