Lundi 23 novembre, la préfecture de Charente-Maritime a annoncé que l’un des deux loups encore recherchés après s’être échappés de leur refuge des Deux-Sèvres a été vu à plusieurs reprises dans le secteur de Surgères.
Après s’être échappés il y a plus d’une semaine du Sanctuaire de loups des Deux-Sèvres, les 2 loups restants ont été localisés : l’un en Charente-Maritime, l’autre près de son refuge des Deux-Sèvres. Dans les zones concernées, les spécialistes ont installé des cages pour tenter de les capturer, relate France Bleu.
Le loup qui se trouve en Charente-Maritime a été vu à plusieurs endroits sur les communes de Breuil-la-Réorte, Saint-Mard, Chervette et Genouillé, au sud de Surgères. Si vous avez aperçu un loup dans cette zone, la préfecture a indiqué d’appeler l’Office français de la biodiversité au 05.46.74.95.20 pour signaler sa présence.
La préfecture a aussi appelé à ne pas suivre ni déranger l’animal, afin de laisser un maximum de chances à l’équipe capture. Les maires du secteur sont également en train de sensibiliser les éleveurs. Pour rappel, un troupeau de 200 brebis avait été attaqué à Saint-Saturnin-du-Bois. Une attaque ayant tué 10 brebis.
Un troisième loup s’était échappé du refuge, mais a été retrouvé mort percuté par une voiture en début de semaine dernière sur une route proche de Saint-Georges-du-Bois, également dans le secteur de Surgères.
NOUVEL HORIZON – Élections américaines : des millions de votes frauduleux
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.