L’ouragan Dorian s’est renforcé pour passer en catégorie 5, a annoncé dimanche le Centre national des ouragans américain, en évoquant une tempête « catastrophique » sur le point de frapper les îles Abacos, aux Bahamas.
« Dorian est maintenant un ouragan de catégorie 5 avec des vents » à près de 260 km/h, a tweeté le centre. « Le mur de l’oeil de cet ouragan catastrophique est sur le point de frapper les îles Abacos avec des vents dévastateurs », a-t-il ajouté. Le mur de l’oeil, qui entoure l’oeil du cyclone, contient les vents de surface les plus forts.
Selon les dernières prévisions du Centre national des ouragans américain (NHC), Dorian pourrait toucher le nord-ouest des Bahamas dans la journée dans la journée de dimanche. Il devrait ensuite « se rapprocher de la côte est de la Floride lundi soir et mardi », mais il est difficile de prévoir avec quelle intensité il va frapper le « Sunshine State », après que Dorian a changé de trajectoire.
« Beaucoup de mouvement, très difficile à prédire », a résumé le président américain Donald Trump dans un tweet, soulignant que la Géorgie, la Caroline du Sud et la Caroline du Nord se retrouveraient probablement en première ligne en milieu de semaine prochaine.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.