INSPIRANT

Lourdes : en hommage à Johnny Hallyday, 200 bikers assistent à une messe pour son anniversaire

juin 18, 2020 18:42, Last Updated: juin 18, 2020 18:42
By

Dimanche 14 juin, 200 bikers ont assisté à une messe donnée en mémoire de Johnny Hallyday dans la basilique Notre-Dame-de-Lourdes, à l’occasion de son anniversaire le 15 juin.

Décédé il y a deux ans et demi, Johnny Hallyday aurait eu 77 ans ce lundi 15 juin. Pour marquer le coup, 200 fans motards ont assisté à une messe donnée en sa mémoire dimanche dans la basilique Notre-Dame-de-Lourdes.

Le cortège de 200 motos s’étant d’abord élancé de Tarbes, avant d’arriver à la place de Verdun jusqu’au sanctuaire de Lourdes. Beaucoup d’autres fans ont également traversé la France pour lui rendre cet hommage, relate France3 Régions.

C’est Didier Massot, un fan incontesté de Johnny Hallyday et entrepreneur, qui a organisé ce pèlerinage : « Un road trip comme aurait aimé le faire Johnny ! » explique-t-il.

Au total, les bikers ont fait l’ascension du mythique Col du Tourmalet (au sud de Tarbes) avant de redescendre sur Lourdes pour assister à la messe, parcourant ainsi 140 km sur les routes des montagnes pyrénéennes, avec une pause pour pique-niquer. L’hommage s’est ensuite fini dans un camping de Lau-Balagnas dans les Hautes Pyrénées, après une journée bien remplie !

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER