Une personne, qui a tiré « des coups de feu vers l’extérieur », est retranchée mardi à son domicile de Lourdes où elle retiendrait « deux ou trois personnes », provoquant l’intervention du Raid, a annoncé la préfecture des Hautes-Pyrénées.
« Vers 11h00 ce (mardi) matin, des témoins ont entendu des coups de feu rue Mozart à Lourdes. Il s’agit d’un individu retranché à son domicile ayant tiré des coups de feu vers l’extérieur », a indiqué la préfecture dans un communiqué.
Forcené retranché rue Mozart à #Lourdes – Mardi 23 avril 2019
Vers 11h00 ce matin, des témoins ont entendu des coups de feu rue Mozart à Lourdes. Il s’agit d’un individu retranché à son domicile ayant tiré des coups de feu vers l’extérieur. https://t.co/LNqFYIo3oZ pic.twitter.com/u0lh0eoN5Q— Préfet des Hautes-Pyrénées (@Prefet65) 23 avril 2019
Cette personne retiendrait « deux ou trois personnes », selon la même source.
[OPÉRATION DE SÉCURISATION #LOURDES]
Une opération de sécurisation est en cours rue Mozart à Lourdes.
Un périmètre de sécurité à été mis en place, merci de le respecter et de ne pas interférer avec l’action des forces de l’ordre. pic.twitter.com/y78huMongZ— Préfet des Hautes-Pyrénées (@Prefet65) 23 avril 2019
Les causes et les circonstances de ce faits sont inconnus pour le moment, même si selon des témoignages recueillis par La Dépêche, un conflit privé en serait à l’origine.
Un périmètre de sécurité a été déployé et les habitations proches ont été évacuées, a précisé la préfecture. Des unités de Toulouse du Raid sont arrivées sur place ainsi que des équipes de sapeurs pompiers et du SAMU.
Epochtimes.fr avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.