LREM: le patron des Jeunes avec Macron démissionne

Par afp
8 juin 2019 21:59 Mis à jour: 12 juillet 2019 20:37

Martin Bohmert, délégué général des Jeunes avec Macron (JAM) dont le mandat courait jusqu’en mars 2021, va démissionner, a-t-il annoncé samedi à l’AFP, en expliquant sa décision par son « intime conviction que les responsabilités politiques doivent être renouvelées ».

M. Bohmert a envoyé un courriel aux quelque 30.000 adhérents de cette organisation de jeunesse de La République en marche, pour leur expliquer son choix de passer la main, a-t-il précisé.

Elu en mars 2018, M. Bohmert s’était fixé des « objectifs assez clairs de positionner les JAM comme un aiguillon de la majorité et entretenir l’énergie et l’optimisme que l’on avait dans les campagnes de 2017 », a-t-il souligné, en estimant avoir, avec son équipe, « largement réussi cela ».

Seule association officiellement affiliée à La République en marche, les JAM ont atteint « un niveau d’intégration assez inédit » pour un mouvement politique de jeunesse, s’est félicité M. Bohmert, en notant que les JAM figuraient dans « toutes les commissions d’investiture ».

À l’approche des municipales de mars 2020, les JAM doivent « se diriger vers des missions plus locales », a-t-il ajouté.

« Il est temps que je passe le relais à une nouvelle équipe car j’ai l’intime conviction que les responsabilités politiques doivent être renouvelées », a-t-il indiqué.

Les JAM voteront en ligne début juillet pour élire une nouvelle direction.

La passation se fera lors de l’université de rentrée de LREM en septembre à Bordeaux. Un événement baptisé « Campus des territoires », que M. Bohmert a été chargé d’organiser pour le parti présidentiel et qui doit réunir 3000 adhérents.

Les JAM ont été co-fondés en juin 2015 – soit 10 mois avant En Marche! – par les députés Pierre Person et Sacha Houlié, Jean Gaborit et Florian Humez.

Epochtimes.fr avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.