L’Ukraine a accusé Moscou d’avoir mené dans la nuit de vendredi à samedi sa plus importante attaque de drones sur Kiev depuis le début de l’invasion du pays en février 2022.
L’armée de l’air ukrainienne a affirmé samedi avoir abattu 71 drones d’attaque Shahed lancés par la Russie. « La plupart d’entre eux ont été détruits dans la région de Kiev », a-t-elle indiqué sur les réseaux sociaux. Cinq personnes dont un enfant de 11 ans ont été blessées au cours de l’offensive russe, ont indiqué les autorités locales de Kiev.
L’alerte aérienne dans la capitale a duré six heures et la chute de débris de drones a provoqué des incendies et endommagé des bâtiments dans la capitale, a assuré le maire de Kiev, Vitali Klitschko. « L’ennemi continue à semer la terreur », a-t-il indiqué.
L’attaque survient au moment de la commémoration par l’Ukraine de l’Holodomor, la famine provoquée dans le pays par les Soviétiques il y a 90 ans et qui a entraîné la mort de plusieurs millions de personnes.
Russia launched around 70 « Shahed » drones at Ukraine precisely on the eve of the Holodomor genocide commemoration day. Russia’s leadership appears to be proud of its ability to kill people.
Our warriors shot down the majority of the drones, but not all of them. We keep working…
— Volodymyr Zelenskyy / Володимир Зеленський (@ZelenskyyUa) November 25, 2023
« Plus de 70 drones Shahed pendant la nuit de la commémoration de l’Holodomor. Les dirigeants russes sont fiers de leur capacité à tuer », a réagi le Président ukrainien Volodymyr Zelensky sur les réseaux sociaux.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.