La présidence ukrainienne a annoncé lundi le retour en Ukraine de 22 prisonniers de guerre, sans préciser si des Russes ont également été libérés dans le cadre d’un échange.
« Aujourd’hui (lundi), 22 militaires sont rentrés de captivité à la maison, il s’agit de soldats des forces armées : deux officiers, des soldats du rang et des sergents », a indiqué le chef de l’administration présidentielle ukrainienne Andriï Iermak, dans un message publié sur X, le nouveau nom de Twitter.
⚡️L’Ukraine a obtenu la libération de 22 de ses défenseurs détenus par la Russie.
― Andriï Iermak, chef de cabinet du président de l’Ukraine pic.twitter.com/LsxuztwSkI— UkraineWorld Français (@UkraineWorldFr) August 7, 2023
Selon lui, il y a des blessés parmi les militaires libérés. Il n’a cependant donné aucun détail sur les circonstances de leur libération, mais l’Ukraine et la Russie procèdent régulièrement à des échanges de prisonniers.
Kiev, comme Moscou, ne disent pas publiquement combien de soldats du camp opposé ils détiennent, après près d’un an et demi d’invasion russe.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.