Un responsable militaire ukrainien a publié le 27 février des images qui semblent montrer un système de missiles appartenant aux forces armées russes détruit par un drone ukrainien.
Valery Zaluzhny, le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, a déclaré sur les médias sociaux qu’un drone Bayraktar de fabrication turque avait été utilisé pour détruire l’engin russe dans la zone autour de la ville de Malyn dans la région de Zhytomyr.
Epoch Times n’a pas pu vérifier ces images de manière indépendante.
Les forces armées ukrainiennes ont acquis une douzaine de ces engins aériens armés de fabrication turque en 2019 dans le cadre du programme de modernisation militaire des pays. Louant l’efficacité des drones Bayraktar au combat et leur succès dans les opérations militaires, l’Ukraine en a commandé six autres en 2020.
Vasyl Bodnar, ambassadeur d’Ukraine à Ankara, a déclaré le 27 février que les drones étaient très efficaces dans la bataille en cours contre les forces russes.
Le drone est capable de voler jusqu’à 6 860 m et de flâner pendant plus de 24 heures. Il peut également transporter une charge utile maximale de plus de 150 kg.
Lundi, les négociations entre les responsables russes et ukrainiens au Belarus n’ont donné aucun résultat, ont déclaré les responsables après leur conclusion. Le président russe, Vladimir Poutine, et le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, ont envoyé de hauts responsables comme intermédiaires, alors que les forces russes et ukrainiennes continuaient à s’affronter en Ukraine.
Information on Russian invasion
Losses of the Russian occupying forces in Ukraine pic.twitter.com/MKHHIQ3xot
— MFA of Ukraine ?? (@MFA_Ukraine) February 28, 2022
Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a affirmé dans sa dernière mise à jour de lundi que les forces armées ont tué et blessé 4 500 soldats russes et détruit 816 : 29 avions, 29 hélicoptères, 191 chars et 291 véhicules, ainsi que divers autres types d’équipements militaires russes.
« L’Ukraine inflige des pertes désastreuses à l’ennemi », selon l’agence gouvernementale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.