EUROPE

L’Ukraine signe un contrat sur l’achat de 55 hélicoptères civils à Airbus

juillet 14, 2018 17:03, Last Updated: juillet 14, 2018 17:03
By

L’Ukraine a annoncé samedi avoir signé un contrat sur l’achat de 55 hélicoptères civils au groupe français Airbus pour 555 millions d’euros, l’accord le plus important jamais conclu entre les deux pays. Signé à Kiev en présence du Premier ministre ukrainien, Volodymyr Groïssman, et de l’ambassadrice de France, Isabelle Dumont, le contrat prévoit notamment l’achat de 24 hélicoptères H125, de dix appareils H145 et de vingt-et-un hélicoptères H225.

« Ce contrat nous permettra d’utiliser 55 hélicoptères pour assurer la sécurité de nos citoyens », s’est félicité M. Groïssman, lors de la cérémonie de la signature. « C’est un volume sans précédent qui ouvre la porte à de nouvelles possibilités de coopération », a-t-il souligné. Les hélicoptères sont censés être utilisés notamment pour la surveillance des frontières et des situations d’urgence.

« Pour nous, c’est très symbolique. J’aimerais vous remercier pour ce choix », a déclaré pour sa part l’ambassadrice de France Isabelle Dumont, alors que le contrat a été signé le jour où les Français du monde entier célèbrent le Jour de la prise de la Bastille. Le montant du contrat sera financé à 85% par un prêt octroyé par la Trésorerie française et des banques françaises. La livraison des quatre premiers hélicoptères H225 Super Puma est attendue cette année.

DC avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER