Dans la soirée de samedi à dimanche 26 juin, un accident a eu lieu sur une attraction du Luna Park de Fréjus dans le Var. En effet, un élastique de « La Catapulte » a cédé alors qu’il y avait deux jeunes à l’intérieur, dont une fille qui a été légèrement blessée.
Ils ont eu la peur de leur vie. Vers 00h20 dimanche dernier, deux adolescents (un garçon et une fille), sont montés à bord de « La Catapulte », une attraction composée d’une boule propulsée dans les airs par de gros élastiques de chaque côté. Problème, l’un de ces élastiques a soudainement lâché, a rapporté Var-Matin.
Une rupture qui a provoqué une impulsion de l’attraction vers la droite, avec les deux jeunes à l’intérieur. L’incident, qui a été filmé et publié sur les réseaux sociaux, a surpris tout le monde :
Lunapark de frejus sa devient dangereux leur manège de merde la pic.twitter.com/bLAGE4ZC5x
— un mec chelou avec une pelle (@ilyessbrown) June 26, 2022
Par chance, aucun blessé grave n’a été déploré. Seule la jeune fille se trouvant dans l’attraction a été légèrement blessée à un pied. Elle a été prise en change par les secours.
Interrogé, Rudy Maury, le directeur du parc, a déclaré que « les élastiques étaient neufs » et que « les systèmes de sécurité ont très bien fonctionné ». Le problème survenu proviendrait selon lui d’un « défaut de qualité des élastiques », a-t-il déclaré.
Une enquête a tout de même été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. « Le fabricant a effectué un rappel des lots à la suite de l’incident. Après, je ne peux pas trop m’avancer. Nous attendons la venue d’un expert », a déclaré Rudy Maury au lendemain de l’accident à Var-Matin.
En attendant la fin des investigations, l’attraction restera fermée.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.