Au Luxembourg, un radar dernier cri installé place de l’Étoile dans la capitale du pays rapporte gros aux autorités.
Installé place de l’Étoile dans la capitale du Luxembourg, un radar dernier cri a rapporté 107 714 euros aux autorités luxembourgeoises pour un premier mois d’activité, a rapporté Lorraine actu. L’appareil, qui contrôle simultanément les excès de vitesse dans une zone limitée à 50 km/h ainsi que les automobilistes qui grillent le feu rouge, était en phase de test depuis le mois d’octobre 2020 et est entré en service le 23 juillet 2021.
Depuis, François Bausch, le ministre de la Mobilité et des Travaux publics, a donné le détail des infractions : « 582 véhicules ont été flashés pour non-respect du feu tricolore, entraînant le retrait de 1 164 points » ainsi qu’une « amende de 145 euros pour les conducteurs », a rapporté La Dépêche.
Aussi, « 476 automobilistes ont été pris en flagrant délit d’excès de vitesse », entraînant « une amende de 49 euros » pour chacun d’eux. Et enfin, « 36 automobilistes ont cumulé une infraction de non-respect du feu rouge et d’un excès de vitesse », a-t-il conclu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.