POLITIQUE

Les lycéens seront rémunérés lors de leur stage: de 50 à 100 euros par semaine, annonce E. Macron

mai 5, 2023 11:05, Last Updated: mai 5, 2023 11:06
By

Les élèves en lycée professionnel recevront à compter de la rentrée 2023 une indemnité de stage versée par l’État de 50 à 100 euros par semaine, a annoncé jeudi Emmanuel Macron en déplacement en Charente-Maritime.

Jeudi, le chef d’État a annoncé sa volonté d’investir « un milliard d’euros par an » supplémentaires pour les lycées professionnels, avec un objectif de 100% d’insertion professionnelle. Pour cela, il propose de verser une indemnité aux stagiaires des filières professionnelles.

Le montant de cette indemnité sera fixé en fonction du niveau du lycéen : il sera rémunéré à hauteur de 50 euros par semaine en seconde, 75 euros en première et 100 euros en terminale, a détaillé le chef de l’État. « C’est à la fois une mesure de justice et de mérite (…) C’est reconnaître que c’est un travail qui est demandé aux élèves », a dit Emmanuel Macron.

Lors de son déplacement dans une lycée de Saintes, le chef de l’État avait qualifié cet investissement dans les filières professionnelles une « cause nationale ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER