L’attaque a eu lieu dans le 7e arrondissement de Lyon devant un bâtiment de la Banque de France.
Vers 9 heures ce vendredi matin dans le 7e arrondissement de Lyon dans le Rhône, un fourgon blindé de la société de transport de fonds Loomis a été attaqué par plusieurs malfaiteurs armés qui l’ont incendié avant de prendre la fuite, a-t-on appris de la police.
Selon le site d’information LyonMag, le braquage s’est produit devant un bâtiment de la Banque de France, les braqueurs ont menacé les convoyeurs de s’emparer du chargement. Le quotidien régional Le Progrès a précisé que le fourgon qui sortait de la Banque de France a été bloqué par deux utilitaires.
Les individus ont incendié le fourgon avant de prendre la fuite dans deux véhicules retrouvés incendiés au sud de Lyon. Le braquage n’a pas fait de blessés, d’après les pompiers qui sont intervenus pour éteindre le véhicule.
« 9 millions d’euros »
« Le préjudice s’élève à 9 millions d’euros », a indiqué le parquet, précisant que l’enquête, ouverte du chef de vol avec arme en bande organisée, avait été confiée à la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Lyon et à la direction centrale de la Police judiciaire (DIPJ) de Lyon.
Le saviez-vous ? Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.