La bande des Dalton a encore frappé, près de Lyon, ce dimanche 19 juin. Le rappeur Lacrim, le leader Many GT et leurs acolytes ont bloqué l’A43 pour réaliser un clip. Aucune interpellation n’a eu lieu.
Ils étaient environ une dizaine de jeunes, sur l’A43 au niveau de Bron (Rhône), ce dimanche 19 juin vers 16 heures. Bloquant le passage aux autres automobilistes, les Dalton – un collectif de rappeurs lyonnais connu pour ses nombreux rodéos urbains à moto – s’étaient réunis dans un cortège pour tourner un clip, rapporte Actu.fr.
Blocage de l’A43 à Lyon pour le tournage du clip de LACRIM x MANY GT(LES DALTONS) @Lacrim_Officiel @ManyGT69 #lyon #A43 #lacrim #manygt69 #NUPES #69latrick pic.twitter.com/Mh75mQcKES
— Ben’s (@140GANG) June 20, 2022
Le rappeur Lacrim et Many GT, au volant d’une Ferrari et d’une Lamborghini
C’est à bord de voitures de luxe, de scooters, de motocross et même d’un buggy que les Dalton, réputés pour narguer les autorités, se sont déplacés ce dimanche. Le groupe a démarré son cortège dans le 8e arrondissement de Lyon. Parmi les jeunes présents, Mehdi Fiad, plus connu sous le nom de Many GT, mais également le célèbre rappeur Lacrim. Le premier a déjà écopé de neuf mois de prison ferme pour sa participation à des rodéos organisés pour le tournage d’un clip du groupe. Tous deux étaient au volant d’une Ferrari rouge pour l’un et d’une Lamborghini orange pour l’autre.
Ils ont tourné leur clip de rap sur l’autoroute, et celui-ci a ensuite été diffusé sur le compte Snapchat du leader des Dalton. Après avoir perturbé la circulation de l’A43 durant quelques minutes pour réaliser ces images, les individus de ce collectif de rappeurs lyonnais ont quitté les lieux. Les forces de l’ordre sont intervenues. Aucune interpellation n’a eu lieu. Une enquête a été ouverte.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.