La semaine dernière à Lyon, Manou, 96 ans, a été gravement blessée après avoir été fauchée par une trottinette électrique alors qu’elle traversait à un feu vert sur un passage piéton. Hospitalisée, son état s’est depuis aggravé.
L’accident a eu lieu à proximité de la place Bellecour à Lyon, la semaine dernière : Manou, 96 ans, a été renversée par une trottinette électrique alors qu’elle était sur un passage piéton, au feu vert. Transportée à l’hôpital en raison de multiples fractures, son état de santé s’est aggravé ces derniers jours et inquiète ses proches, a rapporté BFMTV.
« Elle est en morceaux, sur un lit d’hôpital, mais elle a toutes ses capacités intellectuelles. Elle a traversé, au feu vert, sur un passage piéton. La trottinette est arrivée et l’a fauchée, elle a été projetée et s’est tapée la tête contre le muret », a raconté Cécile, l’une de ses enfants. « On savait que notre maman n’allait pas encore vivre 20 ans, mais c’est trop violent comme mort », a déploré Christine, une autre de ses filles.
Aujourd’hui, « elle est totalement révoltée », mais surtout, « dans l’état où elle est, elle n’a pas envie de continuer comme ça longtemps. Elle souffre trop et n’a pas envie de souffrir. Même avec la morphine… », a indiqué Christine.
Lyon: une femme de 96 ans gravement blessée après avoir été fauchée par une trottinettehttps://t.co/fiKu0RyV1z pic.twitter.com/vpVThzC9oh
— BFMTV (@BFMTV) July 1, 2021
Désormais, la famille de Manou souhaite que justice soit faite et que l’auteur soit sanctionné.
Elle voudrait également que la ville légifère pour un meilleur encadrement des trottinettes électriques. « Notre mère voudrait que ce genre d’accidents horribles et stupides puissent servir la cause sur la réglementation concernant ces véhicules dangereux, qui vont vite et n’ont pas de capacité de freinage comme une voiture », a expliqué Cécile.
De son côté, le conducteur, « choqué par la collision » selon Le Progrès, a été entendu par les enquêteurs de la Brigade des accidents et des délits routiers (BADR), qui a ouvert une procédure accident. Depuis, une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.