Les pompiers étaient en train de porter secours à une victime, lorsqu’un individu s’est installé aux commandes de leur véhicule.
Les faits ont eu lieu dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 janvier, dans le 3e arrondissement de Lyon.
Alors que des pompiers interviennent dans un immeuble de l’impasse Édouard Aynard, un individu s’installe au volant de leur camion et démarre.
Un soldat du feu présent à côté du Véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) au moment des faits s’élance immédiatement à la poursuite du voleur. S’il ne parviendra pas à le rattraper, il parviendra néanmoins à l’apercevoir.
Selon France 3, le véhicule des pompiers a finalement été retrouvé 500 mètres plus loin par un équipage de la police nationale, « sans dégradation apparente ».
Une plainte déposée
L’incident n’aurait toutefois pas perturbé l’intervention des pompiers outre mesure, ceux-ci ayant déjà acheminé l’équipement nécessaire auprès de la personne qu’ils secouraient au moment du vol de leur camion. Un véhicule de substitution a également été envoyé sur place dans les plus brefs délais.
Une plainte a été déposée et la section criminelle de la sûreté départementale a été saisie de l’enquête.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.