Lundi 18 octobre, les policiers de la brigade anticriminalité à Lyon ont arrêté deux adolescents après une série d’agressions et de menaces.
Dans le 7e arrondissement de Lyon, au lycée International situé place de Montréal dans la cité scolaire de Gérland, le personnel enseignant a fait appel à la police ce lundi 18 octobre, après que deux adolescents ont menacé des élèves et des professeurs.
En effet, vers 10 heures du matin, à l’entrée du lycée, les deux jeunes ont affirmé qu’ils allaient revenir « avec des fusils d’assaut pour leur tirer dessus en rafale », a rapporté Actu17. Inconnus de l’établissement, les deux adolescents ont ensuite pris la fuite. Cependant, ils ont rapidement été retrouvés par les policiers de la BAC, dans un parc situé à proximité du lycée.
Selon les forces de l’ordre, les deux jeunes étaient alors en train d’agresser un homme en le frappant. « La victime est un professeur d’un autre établissement scolaire qui a indiqué avoir été agressé sans aucune raison », ont précisé les policiers, qui ont indiqué que cette agression gratuite n’avait visiblement aucun lien avec la profession de la victime.
Alcoolisés au moment des faits, les deux adolescents ont été interpellés et placés en garde à vue différée, a rapporté ActuPénit. Depuis, une enquête a été ouverte.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.