SOCIéTé

Lyon : deux jeunes femmes violentées durant la retransmission de la finale de la coupe de France

mai 27, 2024 15:30, Last Updated: mai 27, 2024 16:55
By

Deux jeunes femmes portant un foulard venues assister samedi soir à la retransmission de la finale de Coupe de France de football PSG-OL au Groupama stadium, près de Lyon, ont été violemment agressées par un autre spectateur, a-t-on appris lundi auprès de l’association « Her Game too ».

Des images de l’agression tournent depuis lundi matin sur les réseaux sociaux, avec au départ un signalement sur X d’un témoin présent à proximité sur la pelouse, au milieu du public surchauffé.

Un supporter présent au premier rang devant l’écran « a frappé une des deux et tenté d’arracher le voile de l’autre », explique ce témoin – un geste non visible dans la vidéo d’après le Parisien – dans une série de messages sur X qui ont suscité une cascade de réactions, certaines menaçantes, et ont poussé l’OL à publier un communiqué.

« Les deux filles appellent un gars de la sécu, qui fait genre de pas comprendre en mode rien ne s’est passé (honte a vous @OL d’avoir des stadiers comme lui »), raconte-t-il en se disant prêt à témoigner.

L’agresseur a été finalement sorti de la pelouse après une deuxième intervention auprès d’un autre stadier, a indiqué à l’AFP la victime la plus bousculée, une secrétaire de 24 ans résidant en métropole lyonnaise, qui a déposé plainte lundi matin.

Cette supportrice de l’OL, qui soutient le club « depuis des années », dit avoir reçu des coups au visage et sur les bras, accompagnés d’insultes racistes et « d’obscénités ».

« J’ai essayé de défendre mais rien n’y a fait »

« Merci pour votre soutien, a écrit la supportrice sur le réseau social. Malgré les coups, j’ai essayé de défendre mais rien n’y a fait. Le premier agent de sécurité ne l’a même pas sorti du stade, il l’a seulement mis à quelques mètres. J’ai dû traverser toute la fosse en pleurant, choquée de ce qu’il s’était passé pour appeler un autre agent de sécurité qui, un grand merci à lui, a fait le nécessaire avec la sécurité du staff », a cité le Parisien.

« Aucune forme de violence n’a sa place »

L’Olympique Lyonnais « condamne fermement des violences qui ont eu lieu samedi soir au Groupama Stadium », « apporte tout son soutien aux victimes » et les accompagnera « dans leur plainte en se constituant partie civile à leurs côtés », a réagi le club dans un communiqué publié sur X. « Ces comportements inacceptables et choquants n’ont pas leur place » à l’OL, est-il écrit.

« Aucune forme de violence n’a sa place dans un stade », a pour sa part réagi sur X l’association « Her Game Too » France, dédiée à la lutte contre le sexisme en tribunes, qui a servi d’interface entre le club et les victimes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER