Dans la nuit de vendredi à samedi, à Lyon, sept policiers ont été blessés dont deux grièvement après la collision de deux véhicules de police qui se rendaient sur une intervention.
Vers 23 heures vendredi dernier, un grave accident s’est produit dans le 9e arrondissement de Lyon. En effet, deux véhicules de police qui se rendaient sur une intervention (un véhicule de police-secours et un du groupe de sécurité de proximité) se sont violemment percutés à l’angle des rues du Sergent-Michel-Berthet et Saint-Pierre-de-Vaise, a rapporté France 3 Régions.
Au total, sept policiers ont été blessés dont deux gravement. Quant aux véhicules, l’un a terminé sa course sur le toit et l’autre sur le flanc, comme le montre les photos ci-dessous :
Tous étaient en route pour aider des sapeurs-pompiers pris à partie par des individus après un accident impliquant un motard et une voiture, a rapporté France 3 Régions.
Finalement, 48 sapeurs-pompiers ont dû être dépêchés sur place pour prendre en charge toutes les victimes, désincarcérer un des fonctionnaires et évacuer les véhicules accidentés, a rapporté Actu17.
« Un grand merci aux pompiers qui revenaient d’une intervention à proximité et dont la prise en charge importante a pu être très rapide », a partagé sur Facebook le syndicat Alliance Police Nationale d’Auvergne-Rhône-Alpes, qui continue à prendre des nouvelles des blessés.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.