Le tireur faisait la queue pour faire du trampoline lorsque la querelle a éclaté pour une banale histoire de place.
Les faits ont eu lieu le samedi 21 septembre place Latarjet, dans le 8e arrondissement lyonnais, pendant la fête Acordanse – un événement organisé par des associations et des habitants du quartier Mermoz.
Aux alentours de 18 heures, une violente dispute éclate entre deux couples participant à la manifestation qui rassemblait plusieurs familles. L’un des couples aurait reproché à l’autre de l’avoir doublé dans une file d’attente « pour une activité trampoline », rapporte Le Progrès.
La situation s’envenime et l’un des protagonistes finit par quitter les lieux avant de revenir avec une arme de poing. Malgré la présence de nombreux enfants, il n’a pas hésité à faire feu à plusieurs reprises, touchant une personne à la cuisse et semant un vent de panique.
Le tireur reçoit une balle dans le dos
Plusieurs participants se jettent alors sur l’agresseur pour le neutraliser. Celui-ci tire en l’air pour s’extirper de la mêlée. S’il parvient dans un premier temps à se dégager et à prendre la fuite, il reçoit ensuite une balle dans le dos d’un second tireur. Ce dernier n’a pas encore pu être identifié par les enquêteurs.
Hospitalisé dans la foulée, l’agresseur a dû être opéré et il n’avait pas encore pu être entendu ce dimanche.
La victime ayant reçu deux projectiles à la cuisse a également dû être évacuée vers l’hôpital d’où elle est finalement ressortie le 22 septembre.
Les enquêteurs doivent désormais déterminer les circonstances précises de l’incident afin de tirer l’affaire au clair.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.