Étudiante à l’université Lyon-2, la victime a été injuriée avant de recevoir des coups de poing et des gifles.
Les faits remontent au 9 novembre. Ce jour-là, une étudiante est abordée par un jeune homme qui lui réclame de l’argent devant l’université Lyon-2, à Bron.
Elle refuse et essuie des insultes avant de recevoir plusieurs coups de poing et des gifles. À l’issue de son agression, la victime se verra prescrire huit jours d’ITT selon les journalistes de 20 minutes.
Si l’agresseur est parvenu à s’enfuir à l’arrivée des policiers, il sera finalement identifié début décembre.
Lyon : Une étudiante violemment frappée pour avoir refusé de donner de l’argent à un inconnu https://t.co/Gu4bzaIr1U via @20minutesLyon pic.twitter.com/p7fnygD7kv
— 20 Minutes Lyon (@20minuteslyon) December 10, 2019
Un casier judiciaire bien rempli
Âgé de 17 ans, il est déjà bien connu de la justice qui l’a condamné à huit reprises. Refusant de répondre aux convocations des enquêteurs, le malfrat a été arrêté chez lui dans la matinée du dimanche 8 décembre, à Saint-Priest.
Déféré au parquet le lendemain, il a été mis en examen avant d’être remis en liberté en attendant d’être convoqué au tribunal.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.