ACTUALITÉS

Lyon : elle roue de coups une vétérinaire après la mort de son yorkshire

juillet 13, 2019 14:51, Last Updated: juillet 13, 2019 14:51
By

Folle de rage après la mort de son animal de compagnie, une femme d’une trentaine d’années a violemment agressé la praticienne à qui elle l’avait confié.  

Les faits remontent à la mi-juin. Une jeune femme d’une trentaine d’années accompagnée de son yorkshire se présente dans une clinique vétérinaire de Pierre-Bénite, une commune située à environ six kilomètres au sud de Lyon.

Souffrant d’une pancréatite, l’animal doit subir une intervention chirurgicale « nécessitant une transfusion sanguine », d’après RTL. Transféré à Saint-Étienne pour y être opéré, le chien sera placé en soins intensifs et ne pourra finalement pas être sauvé. Mise au courant, la propriétaire du canidé demandera à se recueillir sur sa dépouille. « Une requête habituelle » dans ce genre de situation selon 20 minutes. Mais en apercevant le cadavre de l’animal, la jeune femme entre dans une colère noire et accuse la vétérinaire de la clinique de Pierre-Bénite de l’avoir euthanasié.

15 jours d’ITT pour la victime

Folle de rage, elle n’hésitera pas à menacer de mort la praticienne de 56 ans avant de la rouer de coups et de quitter le cabinet, son chien mort dans les bras. Sous le choc, la victime trouve refuge dans une boulangerie voisine et parvient à prévenir la police. Mais la propriétaire du yorkshire reviendra avant l’arrivée des forces de l’ordre pour agresser de nouveau la quinquagénaire. La victime s’est vu prescrire 15 jours d’Incapacité totale de travail (ITT).

Interpellée par une patrouille de police d’Oullins, la trentenaire soupçonnée d’avoir porté les coups a finalement été remise en liberté à l’issue de son audition. Elle a été convoquée devant le tribunal correctionnel de Lyon où elle devra répondre des chefs de « violences » et « menace de mort ». Une convocation qui ne l’aurait toutefois pas empêchée de se présenter à nouveau à la clinique vétérinaire de Pierre-Bénite dans la semaine pour menacer de nouveau la praticienne.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER