Alors que des files d’attente se forment régulièrement à l’entrée des supermarchés du fait des mesures sanitaires en vigueur, un individu n’a pas supporté de devoir faire la queue.
Les faits ont eu lieu le lundi 30 mars devant un magasin Leader Price de Bron, une commune d’environ 40 000 habitants située dans la banlieue de Lyon.
Vers 16 h 30, un homme d’une trentaine d’années s’en est pris à une personne âgée qui faisait la queue devant le supermarché. Le trentenaire voulait prendre sa place dans la file, ce que le senior a refusé selon Le Progrès.
Le ton monte et un autre client intervient pour prendre la défense de la personne importunée, obligeant le trentenaire à battre en retraite.
Une dizaine de minutes plus tard, deux véhicules déboulent sur le parking du supermarché. Huit personnes en sortent, dont le trentenaire.
Munis de battes de baseball, les nouveaux arrivants se mettent aussitôt à la recherche de l’homme qui venait de tenir tête à leur acolyte en prenant la défense du senior.
Près de #Lyon, à #Bron un homme revient accompagné et saccage la vitrine d’un magasin, après une dispute avec un client.https://t.co/y52RnjR0W0
— actu Lyon (@actufr_lyon) April 2, 2020
« L’affaire commence seulement maintenant »
S’ils n’ont pas été en mesure de le retrouver, les malfrats se sont déchainés sur la vitrine du supermarché et l’ont fracassée « à deux endroits », selon Christophe Froc, le gérant du Leader Price concerné.
Un moindre mal pour M. Froc, manifestement soulagé que les agresseurs n’aient pas pu mettre la main sur celui qu’ils étaient venus chercher. « Je ne sais pas ce qu’il serait advenu du client ! » confie le gérant.
Les voyous sont finalement repartis aussi vite qu’ils étaient venus. Une plainte a été déposée par la direction du magasin.
Si les mis en cause n’ont pas pu être identifiés au moment des faits, la direction de l’enseigne a recueilli les numéros des plaques d’immatriculation des deux véhicules utilisés par les suspects et les a transmis aux policiers.
« L’affaire commence seulement maintenant », a souligné la direction du magasin auprès des journalistes du site actu.fr.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.