Jeudi 21 mai, à la suite d’une dispute à Sainte-Foy-lès-Lyon, à côté de Lyon, une femme est soupçonnée d’avoir jeté du 8e étage le chat de son ancien compagnon, pour se venger de lui.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, près de Lyon, une dispute entre une femme et son ex-compagnon venu récupérer ses affaires s’est mal terminée, relate Le Progrès.
La jeune femme, dont les versions qu’elle a livrées aux policiers les ont laissés dubitatifs, est soupçonnée d’avoir jeté le chat de son ex-compagnon par la fenêtre du 8e étage par vengeance. Un animal de compagnie auquel ce dernier était très attaché.
Lyon : Soupçonnée d’avoir jeté le chat de son ex par la fenêtre pour se venger https://t.co/DHJLXk5gcN via @20minutesLyon pic.twitter.com/nxpF1UdhGa
— 20 Minutes Lyon (@20minuteslyon) May 26, 2020
En premier lieu, la jeune femme, âgée de 22 ans, a affirmé avoir été victime de violences conjugales lors de leur dispute, puis a expliqué aux enquêteurs que le félin lui aurait échappé des bras.
Problème : les premiers éléments de l’enquête contredisent ses affirmations. En effet, l’ex-compagnon ne se trouvait pas dans l’appartement mais au pied de l’immeuble, ce dernier ayant vu son chat s’écraser au sol, à quelques mètres de lui.
La jeune femme a ensuite revu sa version des faits, en affirmant que l’animal l’aurait griffé alors qu’elle l’agitait au-dessus du vide pour « narguer » son ex-compagnon. Mais les enquêteurs ont émis des doutes sur sa sincérité, penchant pour l’hypothèse d’une geste volontaire, relate 20 Minutes.
Présentant également un taux d’alcool supérieur à 1 g/L de sang, la jeune femme sera jugée le 3 décembre 2020 pour ses actes et a été laissée en liberté d’ici là. Au sujet des violences conjugales imputés à son ex-conjoint, ceux-ci ont été classés sans suite.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.