Dans la nuit de dimanche à lundi, à Lyon, un automobiliste a refusé d’obtempérer en voyant un contrôle de police. Dans sa fuite, il a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté violemment une rambarde en béton. Il est décédé dans l’accident.
Tout a commencé très tôt dans la nuit de lundi, vers 03h30, lorsque la police de Lyon a tenté de contrôler un véhicule près du pont Pasteur dans le deuxième arrondissement. Plutôt que de ralentir en arrivant à hauteur des forces de l’ordre, le conducteur a refusé d’obtempérer et a accéléré, a rapporté Le Progrès.
Ce dernier s’est alors engagé sur la voie métropolitaine 7, qui longe le quai Perrache et où la vitesse est limitée à 70 km/h, tout en étant poursuivi par les policiers. Cependant, après avoir violemment percuté une rambarde en béton dans un virage limité à 50 km/h, qu’il n’a pas réussi à négocier au vu de sa vitesse, son véhicule a été projeté une dizaine de mètres plus loin.
Un choc qui a provoqué la mort de l’homme, âgé de 35 ans, les secours n’ayant pas pu le réanimer.
? Accident mortel sur la M7 à Lyon : le véhicule était suivi par la police #Lyon #Faitsdivers
? Ce drame est survenu à quelques mètres de l’endroit où l’accident de #Perrache s’était produit en janvier 2019. Il avait fait deux morts et deux blessés https://t.co/EYfBztNohk
— Le Progrès Lyon (@leprogreslyon) May 1, 2023
Depuis, deux enquêtes sont en cours, a rapporté Actu17. La première, confiée à la CRS Autoroutière Rhône-Alpes-Auvergne, a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes ayant entraîné cet accident mortel. La deuxième, confiée à la direction départementale de la sécurité publique (DDSP), a été ouverte au sujet du refus d’obtempérer.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.