Bien connus de la justice, les agresseurs présumés n’ont pas apprécié la remarque du vigile du supermarché où ils se trouvaient.
Les faits se sont déroulés le jeudi 2 avril dans un supermarché de l’avenue des Frères Lumière, dans le 8e arrondissement de Lyon.
Vers 17 h, un vigile demande à deux individus de respecter les distances de sécurité obligatoires dans le cadre des mesures de confinement édictées pour enrayer la propagation du virus du PCC (Parti communiste chinois), connu sous le nom de nouveau coronavirus.
Les deux hommes n’apprécient pas la remarque de l’agent de sécurité et décident de s’en prendre à lui. Ils ont notamment exhibé un pistolet à impulsion électrique et une pointe avant de menacer leur interlocuteur.
Appréhendés peu après les faits, les suspects ont été présentés au parquet de Lyon le samedi 4 avril avant d’être écroués dans l’attente de leur jugement en comparution immédiate qui doit avoir lieu ce lundi.
Les accusés devront répondre de violences en réunion sans incapacité totale de travail et de menaces avec arme.
Âgés de 28 et 31 ans, les mis en cause sont deux sans-abri aux casiers judiciaires bien remplis selon Le Progrès.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.