Vendredi dernier, en soirée, dans le 8e arrondissement de Lyon, un piéton a été fauché par un chauffard. Juste avant ce drame, les policiers avaient tenté de le contrôler mais il avait refusé d’obtempérer.
C’est aux environs de 20 h 40, ce vendredi 3 mars, que les faits se sont produits. Un homme âgé de 85 ans a été percuté par un automobiliste, route de Vienne à Lyon, rapporte Actu17. L’individu avait précédemment fui un contrôle de police.
Le chauffard faisait des appels de phare aux autres usagers « pour qu’ils s’écartent »
Après avoir échoué à le contrôler, la police aurait laissé une certaine distance entre elle et le fuyard, afin d’éviter tout risque d’accident. Mais l’individu, au volant d’une Peugeot 2008, aurait quant à lui adopté une conduite dangereuse en roulant à vive allure.
L’homme, se dirigeant vers Vénissieux, faisait « des appels de phare aux autres usagers se trouvant devant lui pour qu’ils s’écartent », a précisé à Actu17 une source proche de l’enquête.
Trois suspects interpellés et placés en garde à vue
C’est au moment où il a emprunté la route de Vienne qu’il a percuté l’homme de 85 ans, ce qui ne l’a pas empêché de poursuivre sa route. Au moment de l’accident, l’octogénaire se trouvait sur un passage piéton, non loin du centre hospitalier Saint-Jean-de-Dieu. Les fonctionnaires ont immédiatement porté secours à la victime, mais celle-ci est décédée alors qu’elle était emmenée à l’hôpital, a précisé CNews.
Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont retrouvé la Peugeot vers 21 heures, dans la rue du Moulin-à-Vent à Vénissieux. Les agents se sont ensuite postés près du véhicule, attendant que quelqu’un se manifeste. Selon Actu17, trois suspects ont été interpellés un peu plus tard dans la soirée. Ils ont tous été placés en garde à vue, toutefois, on ignore pour le moment si l’un d’eux est l’auteur de l’accident mortel.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.