Ceux qui l’ont croisé le 22 juin dans les artères lyonnaises n’en croyaient pas leurs yeux…
Ce samedi, en début d’après-midi, un homme s’est dévêtu avant de déambuler entièrement nu dans les rues de la capitale des Gaules. Âgé d’une vingtaine d’années, il s’est dénudé sur le quai d’une station de la ligne A du métro lyonnais avant de sortir et de se retrouver dans le 6e arrondissement sur le Cours Franklin Roosevelt, où il s’est alors mis en tête de monter sur plusieurs voitures.
Quelques minutes auparavant, il avait effrayé plusieurs usagers du métro en les menaçant de « les planter », rapporte Le Progrès.
Le Samu lui administre un calmant
Informées de son comportement, les forces de l’ordre sont rapidement arrivées sur les lieux pour interpeller cet énergumène. Après avoir retrouvé sa trace dans le 1er arrondissement, les policiers ont pourtant eu du mal à l’appréhender.
Loin de se laisser faire, l’individu a en effet tenté d’asséner plusieurs coups de poing aux agents venus l’arrêter. Il a finalement été immobilisé avec le soutien d’un équipage du Samu qui lui a administré un tranquillisant. Il a ensuite été interné d’office dans un hôpital psychiatrique.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.