Les forces de l’ordre ont procédé à des tirs nourris de grenades lacrymogènes dans le centre de Lyon pour empêcher une manifestation « contre la dictature » appelée après les récentes annonces du Président de la République.
Mercredi 14 juillet, les manifestants, le plus souvent jeunes n’ont pas hésité à afficher leur mécontentement. La manifestation était bien déclarée mais pas pour la place Bellecour, dans l’hypercentre de la ville, où se sont regroupés les protestataires.
Ils scandaient « liberté, liberté », en réponse à l’extension de l’utilisation du pass sanitaire pour nombre d’activités. « Quelles sont vos limites dans la soumission ? », s’interrogeait un panonceau tenu par une très jeune femme.
Place Bellecour interdite
Les forces de l’ordre ont aussi empêché les manifestants de gagner les rues commerçantes situées de part et d’autres de la place Bellecour, qui était bondées en ce jour férié.
1400 personnes présentes
Rue de la République noyée sous les gaz lacrymogènes
La rue de la République, l’une des artères commerçantes les plus fréquentées d’Europe, a été un temps complètement noyée sous les gaz lacrymogènes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.