LYON – La police a arrêté sept personnes après la nuit de «purge» d’Halloween s’inspirant du film American Nightmare

1 novembre 2018 16:09 Mis à jour: 1 novembre 2018 16:11

Sept personnes ont été arrêtées après que des violences ont éclaté dans le centre-ville de Lyon le soir du 31 octobre, dans la nuit de Halloween, selon Le Parisien.

Des dizaines de jeunes de plusieurs villes françaises ont pris part à des émeutes après la publication d’appels sur Twitter invitant des jeunes à reproduire le film American Nightmare pour Halloween. Il s’agit d’une nuit au cours de laquelle toute activité criminelle est permise.

Dans cette séquence, on voit des gens courir en train de faire des ravages dans le centre de Lyon.

Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur de la France, avait déclaré que 200 policiers supplémentaires allaient déployés dans la nuit du 31 octobre dans la région du Val-d’Oise.

Le jeune homme de 16 ans qui avait initialement posté le message a dénoncé ensuite son geste et s’est excusé dans un autre tweet pour avoir incité à un comportement anti-social. Il doit être jugé à Grenoble le 28 novembre, rapporte Le Figaro.

Des violences sont aussi apparues dans la ville de Metz:

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Ardennes : un gendarme condamné pour avoir giflé un jeune de 14 ans qui s’en prenait à son épouse

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.