Des fêtards ont profité d’une météo estivale pour le second week-end de déconfinement à Lyon. Ils se sont amusés sur les berges du Rhône, cependant ils ont laissé des traces plutôt désagréables pour ceux qui se sont levés tôt dimanche matin et ont vu le spectacle déplorable avant le nettoyage effectué par le personnel de la Métropole.
Sur les réseaux sociaux, les internautes s’indignent de ces incivilités. Bouteilles de bières en verre, parfois cassées, sacs de plastique et de papier, packs de bières, restes de repas jonchaient le sol et les gradins, sans compter les poubelles qui débordaient.
Ça vote en masse écolo à #Lyon mais ça se comporte comme des porcs sur les quais du Rhône ! Quelle hypocrisie ! pic.twitter.com/7di1vEyrfU
— Léa ن ?? (@LeaFrct) May 31, 2020
« Ça vote en masse écolo à Lyon, mais ça se comporte comme des porcs sur les quais du Rhône ! Quelle hypocrisie ! », s’exclame une utilisatrice de Twitter.
D’autres s’interrogent sur le « monde d’après », tandis qu’une utilisatrice de Facebook, qui était allée courir à cet endroit à 6 heures du matin, suggère : « S’il vous plaît, partagez, pour que les Lyonnais ‘voient’ et que les fêtards, peut-être, demain, ramènent un sac poubelle en plus de leur pack de bière. »
#lyon #guillotiere ce matin… pic.twitter.com/sxcV7JgQGH
— Christian ♦️ (@christ69007) May 31, 2020
Certains employés de la Métropole ont commencé le nettoyage dès sept heures du matin, rapporte Le Progrès. La tâche n’était pas encore terminée en début d’après-midi et ils étaient plusieurs à l’œuvre, armés de balais et de lances de nettoyage lorsque les journalistes sont passés.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.