ACTUALITÉS

Lyon : un migrant interpellé après le viol d’une fillette de 9 ans

février 16, 2022 11:54, Last Updated: février 16, 2022 11:54
By

Jeudi 10 février, à Vénissieux dans la métropole de Lyon, un Marocain en situation irrégulière a été interpellée et placé en garde à vue pour le viol d’une fillette de 9 ans. Ce sont des passants qui ont donné l’alerte, après avoir surpris l’agresseur.

C’est une sordide histoire. Jeudi dernier, dans le quartier des Minguettes à Vénissieux, dans la métropole Lyon, alors qu’une fillette de 9 ans revenait à pied chez elle, un homme l’a saisie et entraînée dans la cour d’un immeuble, où il lui a imposé des actes à caractère sexuel, a rapporté Le Progrès.

Ce sont des passants qui ont donné l’alerte, en surprenant l’agresseur le pantalon baissé, avec la jeune fille qui criait au secours.

L’individu, qui a pris la fuite, a finalement été interpellé peu après par la police grâce à la description fournie par les passants. D’après les forces de l’ordre, l’homme était sous l’emprise de l’alcool.

Placé en garde à vue, l’agresseur s’est révélé être un Marocain en situation irrégulière et sans domicile fixe. Il était également  sous le coup d’une OQTF (une obligation de quitter le territoire français) depuis plusieurs mois.

Depuis, le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour des chefs de tentative de viol sur mineure de 15 ans. Quant à la pauvre jeune fille, celle-ci a été prise en charge et hospitalisée pour des examens.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER