Olivier Berzan maire écologiste du 8e à Lyon visé par des menaces de décapitation.
Des tags menaçant un élu de décapitation ont été découverts samedi matin sur une école du 8e arrondissement de Lyon, rapportent les médias locaux qui en diffusent les photos.
« Le maire du 8e on va te décapiter la tête » (sic), est-il notamment écrit, en visant l’édile écologiste Olivier Berzane. Un autre graffiti menace de « décapiter les profs et les élèves ».
Des « tags d’une violence inqualifiable »
Dans un tweet, le maire de Lyon Grégory Doucet a condamné « fermement ces tags d’une violence inqualifiable » et apporté son « soutien inconditionnel » à l’élu.
« Une enquête est en cours. La République est indivisible, ceux qui attisent la haine ne gagneront jamais », a-t-il ajouté, tandis que la préfecture de région a rappelé que « ceux qui s’en prennent à eux (aux représentants de l’État, ndrl) » s’en prennent à la République et trouveront systématiquement l’État et la justice sur leur chemin.
Le maire de Bron également menacé
Jeudi des inscriptions menaçant d’un tel sort Jérémie Bréaud, le maire LR de Bron, une ville voisine de Lyon, avaient été découvertes en trois lieux différents, conduisant le ministre de l’Intérieur à demander la protection de l’élu.
Focus sur la Chine – Xi Jinping visite ses troupes et les prépare au combat
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.