Lyon : pour un regard mal interprété, un jeune handicapé mental violemment agressé à la Part-Dieu

Par Emmanuelle Bourdy
16 novembre 2021 21:24 Mis à jour: 16 novembre 2021 21:24

Un jeune homme handicapé a été passé à tabac sous les yeux de sa mère, qui elle aussi a été violentée. Les faits se sont produits ce vendredi 12 novembre au soir. L’un des agresseurs a été interpellé.

C’est vers 19 heures, ce vendredi 12 novembre dernier qu’une violente agression s’est produite aux abords de la gare de la Part-Dieu à Lyon, rapporte Le Progrès.

Un jeune handicapé mental de 25 ans, accompagné de sa mère, est passé devant un groupe de jeunes. Mais ces derniers s’en sont pris au jeune homme sous prétexte qu’il les aurait regardés d’une façon qui ne leur aurait pas plu.

Sa mère bousculée et projetée au sol !

Les agresseurs se sont donc rués sur le jeune handicapé, le rouant de coups. Sa mère, âgée de 55 ans, a bien tenté de les en empêcher, mais en vain. Celle-ci a été bousculée et projetée au sol, indique encore Le Progrès.

Après quoi, les individus se sont enfuis. Seul l’un d’entre eux a pu être interpellé. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits. Ses complices sont recherchés et une enquête a été ouverte.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.