Lyon : le sapin de Noël du quartier de la Duchère incendié

Par Nathalie Dieul
18 décembre 2020 14:15 Mis à jour: 18 décembre 2020 14:15

Le grand sapin de Noël de la place de l’Abbé-Pierre, située dans le quartier de la Duchère à Lyon, a été incendié dans la soirée du lundi 14 décembre.

La Duchère est connu pour être un quartier sensible du 9e arrondissement de Lyon. Le sapin de Noël qui trônait sur la place de l’Abbé-Pierre, au cœur du quartier, s’est embrasé dans la soirée de lundi, rapporte Actu Lyon.

Il n’a fallu que quelques minutes pour que l’arbre ainsi que ses guirlandes bleues et blanches se retrouvent complètement en feu. Selon Le Progrès, l’intervention rapide des sapeurs pompiers a permis de circonscrire l’incendie.

La thèse du court-circuit de la guirlande électrique serait peu probable, indique LyonMag, et il s’agirait plus probablement d’un acte volontaire venant d’une ou plusieurs personnes. D’après Le Progrès, cependant, la cause de l’incendie ne serait pas encore connue.

« Je dénonce cet acte de vandalisme puéril et désolant », s’est exclamé sur Twitter Hubert Julien-Laferrière, député du Rhône et ancien maire du 9e arrondissement duquel fait partie ce quartier classé Zone de sécurité prioritaire. « Qu’apporte cet acte à ses auteurs au juste? » interroge-t-il.

Focus sur la Chine – Des entreprises soupçonnées de corruption


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.