Lyon : tentative d’agression dans un lycée contre une adolescente amoureuse d’un non-musulman

Par Léonard Plantain
7 juin 2021 08:17 Mis à jour: 7 juin 2021 08:17

Mercredi 2 juin, en plein jour, plusieurs personnes ont tenté de pénétrer dans un lycée de Lyon où se trouvait une jeune fille. Leur but : intimider l’adolescente car elle était amoureuse d’un non-musulman.

Ce mercredi, un petit groupe de personnes a tenté de s’introduire dans le lycée de la Martinière-Diderot à Lyon, pour intimider une adolescente, musulmane, qui entretiendrait une relation avec un garçon qui n’appartient pas à sa religion. Les familles des deux lycéens n’y voient aucun problème ; cependant, des proches de la jeune fille n’étaient visiblement pas de cet avis, a rapporté CNews.

C’est ainsi qu’une « expédition punitive » a eu lieu pour l’intimider. Depuis, des renforts de sécurité ont été déployés dans le lycée, dont quatre vigiles. Quant à l’adolescente, elle a porté plainte et a été placée en lieu sûr.

Entre-temps, la famille de la jeune fille aurait également été harcelée, a rapporté Valeurs actuelles.

Pour Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, les choses ne peuvent plus continuer ainsi : « Ce qui se passe là est extrêmement grave. On a affaire à des manœuvres d’intimidation qui sont portées par des groupuscules, animés par la volonté d’imposer leur clé de lecture islamiste à notre société et dans un cas de figure qu’on ne peut pas laisser passer. »

« Il est absolument déterminant que ce ne soit pas ces gens-là qui l’emportent. Il faut qu’on soit clair et que le message qui passe est qu’ils n’ont pas leur place ici. On comprend bien ce qui est à l’œuvre, et que l’objectif est d’exercer des pressions sur une femme pour porter atteinte sur ses choix. C’est absolument inacceptable », a-t-il dénoncé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.