Le commandant de bord avait dû faire appel aux policiers pour appréhender l’individu, complètement ivre au moment des faits.
Début juillet, un Algérien de 47 ans avait semé la pagaille dans un vol vers son pays natal partant de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.
Sous l’emprise de l’alcool, il n’avait pas hésité à asperger les autres passagers de bière avant d’insulter les policiers venus l’appréhender et de se réfugier dans les toilettes de l’appareil.
Selon le site d’information LyonMag, l’individu aurait notamment traité les agents de « bouffeurs de porc ».
Condamné après avoir arrosé de bière les passagers d’un avion et insulté les policiers https://t.co/hIJWbNsqqa #Lyon
— Lyon Mag (@lyonmag) August 24, 2019
« La seule solution est de se sevrer plusieurs mois en prison »
Jugé ce vendredi, il a été condamné à six mois de prison ferme. « Il y en a assez de ces perturbateurs qui se cachent derrière l’alcool. Pour les récidivistes, la seule solution est de se sevrer plusieurs mois en prison », a déclaré le procureur, qui avait requis une peine de huit mois de prison.
D’après Lyon Mag, le prévenu n’en était en effet pas à son coup d’essai puisque son alcoolisme lui a déjà valu une dizaine de condamnations. Il devra également indemniser les policiers qu’il a injuriés à hauteur de 150 euros chacun.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.