Fou de rage, le mis en cause n’a pas hésité à prendre en chasse le jeune automobiliste qui l’avait dépassé avant de le rejoindre sur un parking et de lui tirer dessus avec un pistolet à gaz.
Les faits se sont déroulés le mercredi 28 octobre sur l’A43, près de Lyon (Rhône). En début d’après-midi, un automobiliste de 24 ans dépasse une camionnette qui circulait sur la voie du milieu.
S’ensuivent une succession d’appels de phares et une course-poursuite, rapportent nos confrères du Progrès.
Les protagonistes finissent par se garer sur la bande d’arrêt d’urgence pour s’expliquer. Effrayé par l’état de fureur du conducteur de la camionnette, le jeune automobiliste décide de remonter dans son véhicule et repart.
Âgé de 34 ans et originaire de Bron (Rhône), le pilote du fourgon refuse toutefois d’en rester là et suit l’automobiliste. Les deux hommes se retrouvent ensuite sur un parking et la situation s’envenime. Le trentenaire saisit un pistolet à gaz – « non chargé », précise Le Progrès – et fait feu.
#Rhône| Le conflit dégénère à Saint-Priest : il tire avec un pistolet à gaz https://t.co/0gCvyF3jlF pic.twitter.com/BbqBsk3KUJ
— Le Progrès (@Le_Progres) October 30, 2020
L’agresseur conduisait malgré l’annulation de son permis
Terrifiée, la victime s’enfuit à pied tandis que son agresseur en profite pour subtiliser ses clés de voiture.
Le mis en cause, identifié grâce à l’exploitation des bandes des caméras de vidéosurveillance du parking, a été appréhendé ce jeudi par la sûreté du Rhône.
Pendant sa garde à vue, il aurait reconnu les faits qui lui étaient reprochés, expliquant son comportement par le fait que le jeune automobiliste disposait d’un physique impressionnant et qu’il avait pris peur.
D’après Le Progrès, le suspect conduisait sa camionnette alors qu’il faisait l’objet d’une suspension de permis de conduire. Il devait être présenté à un juge ce vendredi.
FOCUS SUR LA CHINE – Corruption: 390 000 fonctionnaires sanctionnés
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.