Lyon: un champ de maïs transformé en parc de loisir, Pop Corn Labyrinthe revient!

Par Sarita Modmesaïb
26 juin 2023 18:42 Mis à jour: 26 juin 2023 18:42

À partir de samedi 8 juillet, près de Lyon, petits et grands vont pouvoir se perdre dans un immense champ de maïs transformé en labyrinthe géant.

Pour la deuxième année consécutive, un champ de maïs de quatre hectares deviendra le théâtre d’un parc de loisirs insolite, mais tout à fait naturel: un labyrinthe géant.

C’est à Saint-Pierre-de-Chandieu, à 30 minutes de Lyon, qu’a été planté ce champ au mois d’avril. Avec des feuilles qui atteignent déjà deux mètres de haut et culmineront facilement à trois ou quatre mètres au mois d’août, le jeu sera d’autant plus plaisant, rapporte Actu.fr

Celui-ci consiste donc à retrouver la sortie après une balade d’environ 5km, ponctuée d’espace d’activités avec des jeux géants en bois. Y jouer permet de gagner des points supplémentaires…

Les amateurs d’enquête pourront aussi y participer sous forme de jeu de piste avec énigmes.

Des nocturnes d’épouvante

Pour les plus aventureux, il est possible de pratiquer ce labyrinthe de nuit lors de « nocturnes » estivales. Et les amateurs de sensations fortes ne sont pas oubliés car certaines nuits, des « nocturnes de l’horreur » y seront aussi organisées avec des personnages dignes des nuits d’Halloween qui seront chargés d’épouvanter les visiteurs.

Tout un programme à découvrir donc tout au long de l’été jusqu’en septembre, période où les épis de maïs seront récoltés!

Réservation conseillée en ligne sur le site https://www.popcornlabyrinthe.fr/lyon/

Au total, ce sont quelques 40 parcs de loisirs labyrinthes qui ouvrent leur porte cet été partout en France.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.