Lyon : un « Dalton » escalade le grillage de la prison et repart sans être arrêté

Par Emmanuelle Bourdy
9 novembre 2021 21:41 Mis à jour: 9 novembre 2021 21:41

Les Daltons ont encore frappé. Et cette fois-ci, ils ont poussé la provocation jusqu’au grillage de la prison de Lyon-Corbas. Ce dimanche 7 novembre après-midi, l’un des Daltons a escaladé le grillage de la prison pour y jeter un colis, avant de prendre la fuite, poursuivi par les gendarmes.

Après que le porte-parole des Daltons a proclamé que le collectif – réputé pour ses rodéos urbains – ferait une « trêve » s’il obtenait un duo avec la chanteuse belge Angèle, un membre du collectif s’est de nouveau fait remarquer ce dimanche 7 novembre. C’est aux environs de 16 h 30 que celui-ci a grimpé sur le grillage de la prison de Lyon-Corbas où est incarcéré l’un des leaders des Daltons, le dénommé Many Gt, rapporte LyonMag.

Les détenus ont crié à la gloire des Daltons !

Une fois le grillage escaladé, le Dalton a jeté un colis par-dessus le mur d’enceinte de la prison, du côté de la zone de détention. Les détenus ont crié à la gloire des Daltons. En repartant, l’individu a laissé un petit souvenir de son passage en haut du grillage, à savoir le pull rayé jaune et noir de son déguisement. Après quoi, il a pris la fuite en moto, en compagnie d’un autre Dalton.

La scène a été filmée et le collectif l’a diffusée sur son compte Instagram. Lors de son intervention, le Dalton n’a pas été interpellé par les forces de l’ordre. Toutefois, sur le réseau social, il a été précisé quelques minutes après les faits que la gendarmerie les a pris en chasse. « Personne n’a été arrêtée [sic] malgré l’arrivée des guignols et une petite fessée de notre part sur les routes », s’est réjoui le collectif sur Instagram.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.