Âgé de 89 ans, René Hadjaj a été poussé dans le vide par l’un de ses voisins depuis l’étage d’un immeuble du quartier la Duchère à Lyon. La victime est décédée avant l’arrivée des secours, a indiqué le parquet, confirmant une information du Progrès.
Les faits se sont déroulés dans la soirée du 17 mai. Le corps de cet homme a été retrouvé par la police « à l’aplomb d’un immeuble » du 9e arrondissement de la ville.
« Il ressort des premières investigations diligentées par la sûreté départementale que cette personne aurait été poussée dans le vide à la suite d’une dispute par un de ses voisins qu’il avait l’habitude de fréquenter », a ajouté le parquet.
Il y a quand même dans ce pays, quand vous êtes seul, faible et vieux, une bien étrange probabilité aggravante de votre sort pour être balancé vivant du haut d’un immeuble… surtout si vous êtes juif. A René Hadjadj, 89 ans. Paix à son âme. pic.twitter.com/3I3aV9D37N
— Chalom Lellouche (@ChalomLellouche) May 22, 2022
Poussée depuis un étage plus élevé que chez lui
Interpellé, l’individu âgé de 51 ans serait, selon The Times of Israël, de culture arabo-musulmane, il a été placé en garde à vue. D’après les informations du Progrès, la piste d’un homicide à caractère antisémite a été évoquée. Selon le journal, le nonagénaire qui habitait le 2e étage d’un grand immeuble aurait été poussée depuis un étage plus élevé.
Un homme juif de 90 ans a été défenestré à Lyon Ce drame en rappelle d’autres aussi tragiques.Les autorités de #Police et de #justice doivent faire la lumière très rapidement et rendre compte.
La communauté est inquiète à juste titre! @Elisabeth_Borne @GDarmanin @fsju @RCJRADIO https://t.co/gZWptCLAQn— Ariel Goldmann (@GOLDMANNAriel) May 20, 2022
Le parquet de Lyon a ouvert une information judiciaire « du chef d’homicide volontaire » et a requis le placement en détention provisoire du suspect.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.