Descendu de son immeuble en pleine nuit pour demander à un groupe de jeunes de se montrer plus discrets, un riverain de la rue de Gerland a été sauvagement pris à partie.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 juillet, vers deux heures du matin, rue de Gerland, dans le 7e arrondissement lyonnais. Excédé par le vacarme provenant du bas de son immeuble, un homme en fauteuil roulant qui souhaite dormir tranquillement descend demander au groupe de jeunes à l’origine des nuisances sonores de se faire plus discrets.
Trois jours d’ITT pour la victime
Une initiative mal accueillie par les fauteurs de troubles qui le rouent de coup et le frappent sur les mains à coups de marteau. Sous le choc, la victime prévient la police tandis que ses agresseurs prennent la fuite.
Transporté à l’hôpital Mermoz, l’homme en fauteuil roulant ressortira le lendemain avec trois jours d’Incapacité totale de travail (ITT), rapporte 20 minutes. Une enquête a été ouverte par le parquet lyonnais.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.