À Lyon, un homme n’a pas supporté l’attente aux urgences de l’hôpital Edouard-Herriot et s’en est pris violemment au personnel. Les faits se sont passés jeudi dernier et onze plaintes ont depuis été déposées. L’individu, un étranger en situation irrégulière, devait être jugé en comparution immédiate ce lundi 11 juillet à Lyon.
Attendant sa prise en charge, un individu a semé le chaos aux urgences de l’hôpital Edouard-Herriot de Lyon, ce jeudi 7 juillet en début de matinée, rapporte Actu Lyon. Il s’est montré très agressif envers plusieurs membres du personnel des urgences dentaires.
Il attrape un poteau et frappe sur la vitre en plexiglas du comptoir d’accueil
C’est à 9 h 30 que le patient, âgé de 22 ans et souffrant d’une rage de dent, s’est rendu aux urgences ce jeudi-là. Il s’est d’ailleurs présenté sous une identité qui n’était pas la sienne, afin d’être pris en charge. Estimant le temps d’attente trop long, il a commencé à insulter le personnel en arabe. Ensuite, il a attrapé un poteau délimitant les files d’attentes et s’est mis à frapper avec celui-ci sur la vitre en plexiglas du comptoir d’accueil.
Une dentiste a essayé de maîtriser l’individu, aidée d’un autre patient, mais elle a été projetée au sol. Des agents de sécurité sont alors intervenus et ont réussi à contenir l’individu, qui continuait toutefois à se rebeller et à les insulter, tout en leur crachant dessus. Alertés, les policiers sont arrivés dans ces entrefaites et ont interpellé l’individu.
Onze plaintes déposées, il était déjà connu des services de police
Au total, onze plaintes ont été déposées par des membres du personnel de l’hôpital. Certains ont eu des interruptions temporaires de travail (ITT), allant de un à cinq jours, précise Actu Lyon. Au lendemain de cet épisode fâcheux, le service médical des urgences dentaires a été fermé toute la journée.
L’agresseur a été placé en garde à vue et n’a reconnu qu’une partie des faits. Les images de la vidéosurveillance, qui ont été exploitées par les enquêteurs, ont cependant montré les violences infligées par ce sans-papiers aux soignants. Après avoir été présenté au tribunal judiciaire de Lyon, ce 9 juillet, il a été incarcéré. Il a fait l’objet d’une comparution immédiate ce lundi 11 juillet. Il s’avère qu’il était défavorablement connu des services de police.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.