À la suite d’un accès de violence incompréhensible, un homme a dégradé au moins trois magasins. En fracassant l’une des vitrines, celle-ci lui est tombé dessus, le blessant grièvement. Les faits se sont passés à Lyon, ce jeudi soir.
Une scène surréaliste s’est produite ce jeudi soir, au centre commercial de La Part-Dieu, à Lyon (3e), ainsi que le relate Le Progrès. C’est aux environs de 21 h 40 qu’un individu a commis des actes de vandalisme sur certaines boutiques du centre commercial. Il s’en est d’abord pris à la boutique Pandora, en donnant de grands coups dans la vitrine, utilisant pour ça la trottinette avec laquelle il se déplaçait.
Il s’est ensuite attaqué au magasin Etam. Un témoin de la scène est intervenu et l’a plaqué au sol. Mais il a réussi à s’extirper et pour autant, il ne s’est pas arrêté dans son élan. Comme il avait abandonné sa trottinette, il s’est saisi d’un extincteur pour fracasser la vitrine du magasin Gap. C’est alors que la vitrine s’est effondrée sur lui, l’arrêtant net dans ses odieux agissements.
Pris à son propre piège, l’homme est grièvement blessé
Lorsque les secours sont arrivés, l’homme était pris au piège d’un enchevêtrement de verre et d’aluminium, inconscient, précise Le Progrès. Grièvement blessé à la tête et au visage, le pronostic vital de l’individu était engagé. Il a été transporté en urgence à l’hôpital Édouard Herriot.
Le directeur du centre, Jean-Philippe Pelou-Daniel, explique : « Il a été pris en charge très rapidement par les équipes de sécurité du centre puis par le SAMU, dans le respect des procédures habituelles. Son pronostic vital est engagé. Nous nous sommes bien sûr mis à la disposition des autorités compétentes. »
Comme il ne possédait pas de papiers d’identité, on n’a pas pu connaître le nom de cet individu et c’était encore le cas vendredi soir. Pour tenter de l’identifier, ses empreintes ont été relevées. Par ailleurs, des prélèvements sanguins ont été effectués pour savoir s’il était sous l’emprise de drogues ou d’alcool.
Les policiers mènent l’enquête et tentent de déterminer, en plus de son identité, les raisons de tels agissements. De plus, les images extraites de la vidéosurveillance vont permettre de retracer le parcours de cet individu, rapporte encore Le Progrès.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.