Un homme a volé un camion de pompier dans une caserne lyonnaise dans la nuit de jeudi à vendredi. Il est décédé environ 1h plus tard dans un accident de la route sur l’A47.
Le vol a eu lieu dans la nuit du 13 au 14 septembre lorsqu’un individu s’est introduit dans la caserne des pompiers de La Duchère, un quartier situé dans le 9e arrondissement de Lyon.
D’après France 3, l’homme aurait enjambé le grillage pour pénétrer dans la caserne avant de dérober un fourgon pompe-tonne de réserve garé dans la cour.
Le véhicule, qui n’était pas opérationnel, était utilisé par les pompiers dans le cadre de leurs entraînements.
Après avoir démarré le camion, le voleur a pulvérisé le portail de la caserne et s’est dirigé vers l’autoroute A47 qu’il a empruntée en direction de Saint-Étienne.
Vers 6h du matin, le véhicule a été impliqué dans un grave accident à hauteur de la ville de Saint-Chamond, dans la vallée du Gier.
Après plusieurs tonneaux, la cabine du camion de pompier s’est encastrée dans la glissière de sécurité en béton armé de l’autoroute. Selon les informations de l’antenne locale de France 3, le véhicule était chargé de 3000 litres d’eau.
Les circonstances exactes de l’accident restent inconnues pour l’instant.
Âgé de 25 ans selon France Bleu, le conducteur a été transporté en urgence à l’hôpital, où il est décédé des suites de ses blessures.
Selon France 3, le jeune homme était connu des services de police pour « des antécédents psychiatriques » et il avait déjà été interné plusieurs fois.
Très inquiets la nuit du vol, les parents de la victime venaient juste de déposer une main courante pour signaler la disparition de leur fils.
Le parquet de Lyon a été saisi de l’affaire et l’enquête a été confiée à la Direction inter-régionale de la police judiciaire.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Filmé, un poids lourd double à vive allure, malgré la ligne continue sur la RN 134
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.