Lyon : une brigade de police spécialisée dédiée au quartier de la Guillotière et de la Part-Dieu dès février

Par Epoch Times avec AFP
17 décembre 2021 05:59 Mis à jour: 17 décembre 2021 06:18

Une brigade de police va être spécialement dédiée au quartier de la Guillotière à Lyon pour tenter d’y endiguer délinquance et trafics, annonce la préfecture du Rhône.

Cette annonce intervient au lendemain d’une réunion mercredi soir entre le préfet, le procureur, le maire de Lyon et le président de la Métropole, alors que le quartier de la Guillotière, entre délinquance et pauvreté, alimente la polémique depuis plusieurs mois.

Cette brigade spécialisée de terrain (BST) « sera pleinement opérationnelle la première quinzaine de février », a précisé au journal Le Progrès le préfet, Pascal Mailhos. Elle sera composée, à terme, de 31 policiers.

« Cette brigade aura pour missions principales la sécurisation, la dissuasion et la lutte contre la délinquance », a indiqué le préfet.

Présente uniquement l’après-midi et le soir

Ils interviendront « sept jours sur sept » dans le quartier de la Guillotière mais aussi celui, voisin, de la Part-Dieu, un choix expliqué par des « phénomènes de bascule » entre les deux zones.

« Lorsque nous renforçons la sécurisation sur la Guillotière, nous avons un report immédiat sur la Part-Dieu » et vice-versa, précise au Progrès le Directeur départemental de la Sécurité publique, Nelson Bouard.

La BST interviendra l’après-midi et le soir, prenant le relais de la police municipale qui sera présente le matin.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.