D’après les premières constatations, la victime était décédée depuis plusieurs jours au moment où sa dépouille a été découverte.
Le 4 février, les pompiers ont fait une macabre découverte au numéro 6 de la rue Fayolle, entre le 9e arrondissement lyonnais et Saint-Cyr-au-Mont-d’Or.
Prévenus par des riverains qui s’étonnaient que leur voisine de 72 ans n’ait plus donné signe de vie depuis plusieurs jours, les pompiers ont pénétré dans le logement où ils ont découvert le cadavre de la septuagénaire.
Selon Le Progrès, la victime avait été décapitée et était manifestement décédée depuis plusieurs jours.
Femme décapitée à #Lyon : son fils toujours hospitalisé https://t.co/QZkBfZJelz
— Le Progrès Rhône (@leprogresrhone) February 6, 2020
Le fils de la victime interpellé
Médecin à la retraite, elle s’était installée récemment dans la région lyonnaise en compagnie de son fils. Âgé de 46 ans, celui-ci souffrirait de schizophrénie.
Il a été appréhendé par la police peu de temps après la découverte du corps de sa mère avant d’être hospitalisé d’office, son état psychique étant incompatible avec la garde à vue. D’après les journalistes du quotidien régional, il n’aurait aucun antécédent judiciaire.
Une enquête a été ouverte et les investigations ont été confiées à la police judiciaire. Le corps de la victime doit désormais faire l’objet d’une autopsie afin de déterminer la date et les circonstances exactes du décès de la victime.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.