Après s’être fait dérober un piano, la victime a décidé de vérifier si l’instrument n’était pas proposé à la vente sur Internet.
Tout commence le 14 décembre. Ce jour-là, un Lyonnais de 39 ans domicilié Grande rue de Saint Rambert, dans le 9e arrondissement, est victime d’un cambriolage.
Un piano est notamment dérobé chez lui et le trentenaire dépose plainte. En consultant un site Internet de revente, il croit reconnaître son instrument et décide de prendre rendez-vous avec le vendeur pour en avoir le cœur net.
Le véritable propriétaire constate finalement que le piano mis en vente est bien celui qui lui a été dérobé le 14 décembre. Il prévient alors les policiers qui appréhenderont le suspect peu de temps après.
Il se fait voler son piano à Villeurbanne et le retrouve en vente sur Internet https://t.co/moFSWuVqYZ
— Le Progrès Rhône (@leprogresrhone) January 9, 2020
Un suspect au casier judiciaire bien rempli
Selon Le Progrès, il s’agit d’un individu âgé de 27 ans résidant à Villeurbanne et déjà connu de la justice « puisqu’il a été condamné à neuf reprises ».
À son domicile, les enquêteurs retrouveront également un scooter volé au mois de novembre à Tours, mais aussi la carte bancaire de la co-locataire du Lyonnais cambriolé le 14 décembre.
Le suspect devait être présenté au parquet le 9 janvier.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.